Barma
Talents. Strategie. Resultats.
Santé
Elle englobe une vaste gamme de produits destinés à la santé, le bien-être et à la beauté, qui ne sont pas des médicaments
Beauté
C’est une industrie qui rassemble des produits de consommation utilisés pour les soins du corps, de la beauté et de la toilette. Au quotidien, ils participent à la recherche du bien-être. Autant de produits parmi lesquels on compte : les parfums, les déodorants, les gels douche, les shampooings, les gels et les mousses coiffantes, les dentifrices, les produits de maquillage, les crèmes solaires et les lotions pour bébés.
Ingénierie de formation
Ingénierie pédagogique
Mise en oeuvre
Pourquoi nous choisir ?
Tout d’abord, nous assurons des formations in-store à destination du personnel. En effet, ces actions vous assurent une augmentation du taux de prescription, une meilleure compréhension de vos produits et un relationnel avec les équipes en point vente.
Enfin, nos formateurs véhiculent vos valeurs et mettent au point avec vous un argumentaire de vente. Assurer la formation, l’information et la remontée des avis des revendeurs est l’assurance d’une augmentation du sell-out.
Car, chaque jour, nous prouvons que l’animation, la démonstration et la formation ne sont pas seulement des opérations à destination du BtoC mais s’appliquent également au B2B.
Objectifs économiques
Miser sur la formation de ses équipes assure une meilleure productivité globale et donc une amélioration du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Objectifs stratégiques
Objectifs sociaux
Prévoir un plan de formation qui répond à l’attente de vos collaborateurs améliorera la qualité de vie au travail.
Comment nous fonctionnons
Les étapes essentielles
La formation
:L’analyse des besoins
L’analyse des besoins est la première étape de mise en place d’un projet de formation. L’idée est de comprendre les objectifs et les besoins des apprenants et des dirigeants de l’entreprise. Cette étape est également cruciale pour analyser le contexte du marché de l’emploi, de la formation et de la reconversion professionnelle. Le diagnostic de l’ingénieur de formation donnera à l’entreprise une idée de sa situation vis-à-vis de la conjoncture actuelle.
Le choix des dispositifs de formation
À ce stade, le travail de l’ingénieur va être de créer un projet de formation selon les besoins déterminés lors de la première étape, et les outils pédagogiques nécessaires. De nombreux documents seront nécessaires à la bonne réalisation de ce projet : budget prévisionnel, plan de formation, cahier des charges, catalogues de formations des OPCA…
L’objectif ici est de mettre en relation ce qui voudrait être réalisé en termes de formation, et ce qui peut effectivement l’être selon les ressources nécessaires.
L’animation et le pilotage
Le rôle de l’ingénieur de formation n’est pas de piloter ou d’animer les modules de formation. En revanche, il doit s’assurer que la formation se déroule comme prévu. Son travail sera alors celui de “chef d’orchestre”.
Il devra en effet coordonner les actions des formateurs, s’assurer que les apprenants disposent de toutes les ressources nécessaires, et piloter le plan de formation d’ingénierie pédagogique pour vérifier que celui-ci est respecté.
L’évaluation et l’itération
Enfin, l’ingénieur devra évaluer le plan de formation global de l’entreprise pour vérifier son bon déroulement et l’atteinte (ou non) des objectifs. Cette évaluation peut se faire sur le plan quantitatif (nombre d’heures réalisées, coût de la formation, retour sur investissement, impact sur la productivité), que sur le plan qualitatif (atteintes des objectifs de l’entreprise, compétences acquises, actions mises en place).
C’est aussi le moment où l’ingénieur vérifiera les résultats par rapports aux objectifs fixés. Il devra alors, dans une démarche itérative, donner des suggestions d’amélioration pour les prochains projets de formation de l’entreprise.
L’ingénierie de la formation vous permet d’avoir une vision long terme et globale de vos objectifs de formation, et des moyens mis en œuvre pour les atteindre.
Formation
Former vos talents avec création de supports et animation des formations selon vos besoins
Animation
Prestations à haute valeur ajoutée de forces de vente supplétives ou externalisées
Implantation
Notre accompagnement : développer votre présence et la visibilité de vos marques